La Pomme de Discorde by Douzet AL

La Pomme de Discorde by Douzet AL

Auteur:Douzet AL [Douzet AL]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Magic Tales
Publié: 2013-11-28T23:00:00+00:00


The Special One.

Revenu du centre de la Terre, le Rumpelstiltskin venait de passer la porte, tenant entre ses mains un mystérieux grimoire où apparaissait une obscure inscription: « Malleus Maleficarum ». Les huit le regardaient, ébahis.

─ Ce petit trésor a été écrit par deux confrères allemands de mon beau pays bavarois. Laissez-moi vous présenter une perle manuscrite, un guide sacré, que dis-je, "La Clef" à tous vos soucis avec l'Impératrice ! Lisez ce livre jusqu'à la dernière page car en lui se trouve la solution finale pour en finir avec l'Infernale. Le « Malleus Malleficarum » est le marteau impitoyable qui écrasera cette femme et sa cour de sorcières, d'ailleurs Kramer&Sprenger, ses deux mystérieux auteurs, l'ont surnommé « Marteau des Sorcières ».

─ Où as-tu encore trouvé ce Mal-là ? s'enquit Hocus Pocus.

─ Un homme maniant fort bien l'épée me l'a cédé après un duel dont je me souviendrai à vie. Le malheureux a eu la malchance que j'arrive en même temps que lui dans l'Immense Bibliothèque où des âmes bienveillantes avaient occulté ce grimoire. Dans mon extrême générosité, je lui ai permis de lire ce trésor jusqu'à sa dernière page. Ce Jesper Ulrich voulait tout savoir des bottes secrètes pour venir à bout de la mythique Morgül ayant emporté feu sa bien-aimée. Puis, je lui ai arraché le livre sacré de ses grosses mains pour vous rejoindre. Je vous ai entendu pleurer au loin, et une telle chose m'était… Comment dire ?... Insupportable.

─ La Morgül tue aussi ? frémit Sleepy Mollow.

Le Rumpelstiltskin ne se retourna pas mais devina les traits apeurés de la froussarde Sleepy Mollow.

─ Oui, l'Infernale, la Morgül, Polifème ou encore… Blackwitch…toutes tuent et certaines d'ailleurs ont toujours tué. D'ailleurs je ne vous raconte pas les sinistres cérémonies auxquelles se donne l'Impératrice depuis son retour. On raconte dans les Neuf Royaumes que la belle impératrice serait devenue une laide et terrifiante sorcière et que toutes les sorcières seraient venues la féliciter pour une telle transformation. Je crains bien que chaque couronne des Neuf Royaumes aura comme reine une de ces sorcières-là.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.